BIOGRAPHIES
RENÉ BUI
Il apprend le tango argentin en 2002 à Bordeaux, après avoir joué 10 ans dans une formation rock comme batteur.
En 2006 il s’installe à Paris et commence à travailler avec Florencia Garcia.
Ils réalisent des démonstrations et enseignent jusqu’en 2014. Ils participent entre autre au Festival Tango par la Côte (Bretagne), Festival de Bonifacio (Corse), Festival de Mèze, Festival Tangoléron (Ile d’Oléron).
CÔTÉ SCÈNE
Il danse dans le spectacle « SEASONS TANGO » en 2017/2018 dans le cadre du Festival « Les Beaux Jours de la Danse » à Rennes et au Palais Tokyo à Paris.
Dans la même saison, Il participe à la création du spectacle « One More » qui mêle danse contemporaine et tango argentin, pour une représentation en février dernier à Saint-Omer.
Il a également dansé à l’Opera de Rouen dans le cadre de « l’Hommage à Astor Piazzolla », au Théâtre du Châtelet lors des « Concerts de l’Improbable » de Jean François Zygel et à l’UNESCO à l’occasion de La Journée Internationale de la Danse à l’initiative du Comité International de la Danse de l’ITI.
ESMÉ PAGE
Avant même qu’elle ne sache marcher, la danse est devenue un aspect primordial de la vie d’Esmé. Elle a découvert le tango argentin à Paris il y a presque 20 ans et n’a jamais cessé de le danser, corps et âme, depuis ce jour. Elle s’est formée auprès des plus grands maestros de Buenos Aires et de Paris et enseigne elle-même le tango depuis de nombreuses années. Depuis 2017, elle s’est lancée dans la grande aventure du tango de scène et s’est produite régulièrement dans divers spectacles et démonstrations de tango.
Pour Esmé, danser est aussi vital que de respirer mais c’est aussi une des plus belles et subtiles formes de communication non-verbale qui existent. La danse peut également permettre l’expression la plus directe et sincère de nos émotions. Ce sont quelques raisons qui expliquent pourquoi le tango peut être si addictif… Ainsi, Esmé fonde son enseignement du tango sur cette constante improvisation dans la connexion à l’Autre et à nos émotions, ce qui permet une véritable liberté dans l’expression corporelle menée par la musique.